Module Réflexologie Masunaga

Les inscriptions sont ouvertes pour le nouveau cycle qui démarre fin avril 2018

Alain SAKHNOWSKY, président-fondateur de la Fédération Française de Shiatsu Masunaga, conférencier, professeur et praticien reconnu, organise une formation de réflexologie Masunaga à Saint Germain en Laye, à l’Espace St-Pierre au 8 rue Saint-Pierre, 0130614369 à 5mn à pied du RER A)

Pourquoi la réflexologie Masunaga ?
Shizuto MASUNAGA a réintégré au Shiatsu Traditionnel tous les principes fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise :trajet des méridiens et points d’acupuncture les plus importants, harmonie Yin-Yang, les 5 éléments (terre, eau, feu, bois, métal), le diagnostic énergétique et surtout l’Anpuku, technique de pressions sur le ventre, présente dans les méthodes manuelles du « Neï Jing Sou- Wenn (-500 av. J.-C.) par laquelle on procèdera simultanément au diagnostic et au traitement. Pour Masunaga, la pratique du Zen Shiatsu est avant tout un entraînement spirituel. Il met surtout l’accent sur l’état d’esprit du donneur, sa compassion, sa préparation.
– « Le thérapeute doit apprendre à abandonner son ego, à se distancier de soi »
– « Contacter ‘’le vide en soi’’ c’est investir un espace de disponibilité à l’intérieur duquel nous ne sommes plus mus par la volonté mais par notre énergie créatrice »

La réflexologie Masunaga est une réflexologie globale (pieds-mains-tête) complétée d’une action sur les méridiens et points des pieds, des mains et de la tête. Et bien sûr, l’Anpuku. Ce qui en fait une réflexologie plus précise, plus complète, et par conséquent extraordinairement efficace… Cette formation exigera donc l’apprentissage des zones de réflexologie mais aussi des bases de Médecine Traditionnelle Chinoise qui permettront au réflexologue de mieux déceler l’origine de la souffrance du patient et d’améliorer plus facilement son état.

La formation en Réflexologie Masunaga se déroule sur une durée de cinq jours non consécutifs et comporte cinq modules de huit heures destinés à aborder un protocole complet de réflexologie globale, de médecine traditionnelle chinoise et de décodage biologique permettant une pratique complète, sûre et efficace. Cette formation vous permettra une installation en auto ou micro-entreprise en tant que libéral non réglementé reconnu auprès de l’URSSAF.

Possibilité ensuite d’exercer au sein de la clinique Hartmann à Neuilly sur Seine, en tant que professionnel de thérapie douce, « Praticien de Réflexologie Masunaga certifié FFSM* ».

Un maximum de 6 élèves par cours est prévu pour un enseignement plus personnalisé et une atmosphère plus chaleureuse. Formation agréée par la Fédération Française de Shiatsu Masunaga.

Formation agréée par la PRÉFECTURE DE LA RÉGION ÎLE DE FRANCE sous le N° 11 75 53809 75 donnant possibilités d’aides au financement par les organismes concernés.

Documents associés à cette formation :
Formation réflexologie Masunaga
Contenu formation réflexologie Masunaga

Bulletin d’inscription réflexologie Masunaga

Merci de nous contacter via le formulaire en ligne ou par téléphone au 01 30 61 43 69 pour en savoir plus.

*FFSM : Fédération Française de Shiatsu Masunaga