Etienne JABER  – 06 18 28 14 69

Dr en pharmacie,  nutrithérapeute et Naturopathe, au service de la santé depuis 30 ans.

L’exercice au quotidien m’a fait cheminer et m’a conduit à remettre en question la médecine allopathique qui ne s’occupe que des symptômes et des maladies.

En suivant l’enseignement de Robert Masson, hygiéniste renommé, naturopathe, auteur de plusieurs ouvrages dont “La Diététique de l’Expérience” (2003), j’ai pris conscience de l’impact de l’hygiène de vie et de l’hygiène alimentaire ainsi que des carences en micronutriments sur la vitalité et la santé.

Fondateur et directeur de l’école « Médecine Cellulaire, Primum Non Nocere » qui dispense un enseignement destiné, dans le cadre de la formation continue,  aux Thérapeutes, Médecins, Pharmaciens, Nutrithérapeutes et Naturopathes. Il est aussi  destiné au grand public averti et désireux  de comprendre le rôle de la Cellule, unité indivisible de la vie,  son fonctionnement, ses besoins, ses carences et son dysfonctionnement aboutissant à la rupture de l’homéostasie, et le rôle de son impact dans les pathologies diverses et variées  et plus particulièrement les maladies de civilisations.

La cellule, ce micro-organisme autonome et indépendant, reste, avec ses besoins et ses carences en micronutriments, au cœur de mon action et de mes préoccupations en matière de prévention et de préservation de la vitalité et de la bonne santé.

J’exerce la Médecine Cellulaire,  la Naturopathie et la Nutrithérapie sur RDV au sein de  l’Espace St Pierre, à Saint Germain-en Laye.