Catherine DANDRE  – 06 33 11 85 70

CABINET DE PSYCHOTHERAPIE

Méthode : Analyse Psycho Organique

Accompagnement individuel pour les adultes

Sur rendez-vous

Pourquoi faire une psychothérapie ?

La psychothérapie permet de se découvrir, de prendre conscience de ses contrats familiaux ou sociaux jusque-là inconscients qui sont bloquants dans sa relation à l’autre, qui font que les choses se font au détriment de soi, qui font que certaines situations se répètent.

Ces situations pouvant générer :

 

L’objectif de cette thérapie

Le travail thérapeutique est  un cheminement intérieur permettant d’abord d’identifier puis de transformer : les schémas répétitifs, les conflits internes, les conflits relationnels, les addictions, les angoisses tout en se respectant et en respectant son rythme.

 

 

Mes formations

L’Analyse Psycho Organique

Elaborée dans les années 70 par Paul BOYESEN, l’Analyse Psycho Organique allie le champ des psychanalyses Freudiennes, Jungiennes à la thérapie psycho-corporelle  Reichienne.
Elle associe l’approche analytique avec la parole aux sensations, émotions, images, situations qui sont  de l’ordre de l’organique profond parce que tout est langage.
Ceci permet de faire émerger ses besoins, son identité, sa force, sa capacité, sa créativité, le plaisir à être soi- même.
Pour une meilleure connaissance de ce qu’est l’Analyse Psycho Organique, je vous renvoie au site consacré à un ouvrage : Les Voies Corporelles d’une Psychanalyse.

En savoir plus

L’Hypnose Ericksonnienne

L’hypnose est une thérapie brève qui s’est montrée efficace dans de nombreux domaines notamment : les addictions, les troubles du comportement alimentaire, l’anxiété, la gestion du stress, les phobies, les angoisses, le deuil, la concentration, la douleur.

Je suis membre de la SOFRAPSY (Société Française des Analystes Psycho Organique)

Je reçois à l’espace Saint Pierre sur rendez vous
8 rue Saint Pierre
78100 SAINT GERMAIN EN LAYE